<h3>Chèvre du Cachemire</h3>

Chèvre du Cachemire

Les chèvres du Cachemire sont généralement originaires de Chine, de Mongolie ou du Proche-Orient. Les chèvres du Cachemire peuvent peser jusqu'à 50 kilos. Les boucs sont visiblement plus grands que les chèvres et peuvent peser jusqu'à 70 kilogrammes. Une corne incurvée et des oreilles tombantes donnent à l'animal un aspect individuel. Les chèvres du Cachemire sont surtout élevées pour leur laine. Le poil duveteux est très doux, fin et léger. Le cachemire réchauffe très bien, mais il n'est pas très résistant. Le cachemire est l'une des fibres de laine les plus précieuses. Les couleurs naturelles sont le blanc, le gris, le brun clair et le brun foncé.

Vous trouverez plus d'informations sur les chèvres cachemire en Suisse sur www.alpine-cashmere.ch

<h3>Chèvre angora ou mohair</h3>

Chèvre angora ou mohair

La chèvre angora est une race de chèvres à poils longs qui appartient à la famille des races à poils laineux et que l'on trouvait déjà dans l'Antiquité au Proche-Orient. Elle est originaire de la province d'Ankara (Angora) en Turquie. Elle est principalement élevée en Turquie, en Afrique du Sud, en Australie, au Lesotho et à Madagascar. Les animaux se sont bien adaptés aux conditions climatiques des steppes arides, des déserts et des régions montagneuses. Ils possèdent de longs poils tombant en spirale ou bouclés, qui ont acquis une renommée mondiale sous le nom de mohair.

Caractéristiques et performances : Les chèvres angora appartiennent au groupe des chèvres à laine et sont principalement élevées pour la production de laine mohair. Les animaux sont tardifs, la fécondité est modérée, en règle générale, il ne tombe que des singes. L'élevage des agneaux est très difficile, car ils naissent très petits et l'instinct maternel est peu développé. Les chèvres angora produisent 3 à 6 kg de laine par an. Les animaux sont tondus deux fois par an avec une longueur de pile de 12-15 cm à chaque fois. La laine des agneaux jusqu'à l'âge d'un an est particulièrement recherchée.

La pile de laine doit être aussi blanche que possible, brillante, équilibrée et torsadée sur elle-même (boucles annulaires), les poils de crête (crêtes) sont indésirables.