• Notre vision

    Qui sommes-nous?

    Spycher-Handwerk SA est active depuis plus de 30 ans dans la branche du textile. Notre domaine d’activité comprend d’un côté le traitement de la laine et de l’autre côté la vente directe de produits autour de la laine. Notre lieu de production et de vente se trouve à Schwarzenbach près d’Huttwil (BE) en Haute-Argovie (Oberaargau). Notre entreprise familiale fait partie des petites et moyennes entreprises (PME).

     

    Quels produits produisons-nous et vendons-nous?

    Spycher-Handwerk SA produit elle-même de la literie à base d’une matière première naturelle, la pure laine vierge. Nous portons particulièrement attention à maintenir constamment une haute qualité et à offrir un assortiment complet. Notre literie doit également en ce qui concerne le rapport qualité/prix se distinguer de la concurrence. Notre clientèle doit pouvoir choisir son duvet et son oreiller de manière individuelle et ainsi trouver le produit idéal pour un sommeil sain. Par ailleurs nous vendons des produits autour de la laine. Il s’agit aussi bien de laine à feutrer et filer que de marchandises en peau, d’habits en fibre naturelle, de tapis tissés à la main et beaucoup d’autres choses. Du plus, nous misons sur des produits suisses de qualité. Les produits suisses sont préférés aux produites étrangers.

     

    Qui sont nos clients?

    Fondamentalement nous nous concentrons sur la clientèle nationale. Celle-ci comprend des personnes appartenant à toutes les couches sociodémographiques de la Suisse entière. Parallèlement, il existe des groupes de clients particuliers tels que les revendeurs, les écoles et les responsables de cours sur textile.

     

    Où trouver nos produits?

    Nos produits sont principalement proposés dans notre grande surface de vente faisant plus de 1000m2. De plus, nous sommes présents avec un stand à quelques foires et marchés de la région. Une partie de notre assortiment y est alors disponible. Chaque article peut également faire l’objet d’un envoi et être commandé aussi via notre magasin en ligne. La vente par internet est en constante progression.

     

    Comment entretenons-nous le contact avec nos clients?

    Chez nous le conseil personnel, individuel et compétent occupe une place centrale. Un service après-vente irréfutable et rapide fait aussi partie d’un conseil complet à la clientèle. Nous considérons l’amabilité comme allant de soi. Le client doit sentir qu’ici il est le roi.

     

    A quelles valeurs sommes-nous attachés?

    Au vu de notre activité principale – le traitement de la laine – nous sommes très proches de la nature. Notre entreprise doit l’incarner aussi envers l’extérieur, raison pour laquelle l’écologie et la protection de la nature ne sont pas des mots étrangers pour nous. Dans notre activité quotidienne nous nous engageons pour la nature. Par ailleurs nous sommes attachés aux valeurs chrétiennes. Nous traitons les autres comme nous aimerions être traités nous-mêmes. Nous incarnons nos valeurs envers tous les groupes d’intérêts – que ce soit nos collaborateurs, nos clients ou nos fournisseurs. Notre culture d’entreprise entière doit être imprégnée de ces valeurs fondamentales.

     

    Où serons-nous dans 7 ans?

    Notre position en tant qu’entreprise leader dans le traitement de la laine en Suisse, nous voulons la consolider. Notre assortiment doit rester stable, mais des produits adaptés doivent aussi venir le compléter. Ceci va de pair dans les années à venir avec l’acquisition d’une nouvelle clientèle dans l’optique d’un développement durable.

     

    Schwarzenbach près d’Huttwil, 11 mai 2015