• Nos chèvres Mohair et Angora

    Ziegen_lang.JPG

    La chèvre angora

    La chèvre angora, aussi appelée chèvre du Tibet, est une race caprine originaire du Cachemire et du Tibet, introduite par la suite en Turquie. C'est une chèvre de petite taille (35 à 50 kg), très rustique, bien adaptée aux régions arides. Sa robe est entièrement blanche aux longues mèches soyeuses et lustrées. Les poils poussent d'environ 2,5 cm par mois. Ils servent pour la confection de la laine mohair. Au plan mondial, les principales régions d'élevage des chèvres angora se situent en Turquie, en Afrique du Sud, en Argentine et en Australie.

    Les mâles pèsent entre 40 et 60 kg et les femelles entre 30 et 40 kg. La chèvre angora se caractérise principalement par sa toison de poils mohair. Ceux-ci poussent à la vitesse d'environ 2,5 cm par mois, et on obtient donc au bout de six mois une toison comptant des poils de 13 à 14 cm et pesant entre 2 et 2,6 kg. La finesse des poils varie entre 26 et 30 microns. Les mâles portent des cornes qui se recourbent en spirale extérieure.

    Cette chèvre est assez calme, docile et facile à élever. Son espérance de vie atteint une dizaine d'années.

    Ziegen_Harley_kl.JPG
    Ziegen2.JPG
    Ziegen.jpg

    La chèvre cashmire

    Les chèvres chachemire sont originaires de Chine, de Mongolie, d’Iran et d’Afghanistan. Les femelles cachemire pèsent 50 kilogrammes. Les mâles sont nettement plus grands qu’ elles et peuvent atteindre un poids de plus de 70 kilogrammes. Leur oreilles tombantes et leur cornes incurvées leur donnent un look personnalisé. Les chèvres cachemire sont gardées principalment pour leur laine, molle, fine et légère. Chauffant très bien, elle n’est pourtant pas très solide. Cachemire est une fibre très précieuse. 

    Ses couleurs naturelles sont blanc, gris et brun (clair er foncé).

    IMG_4096.JPG