• Tisser de laine

    Weben_lang.JPG

    Avec le fil de la laine il faut faire maintenant un tissu dense avec celui on peut prendre pour se habiller ou pour se protéger du temps. La méthode plus utiliser est le tissage. Tisser est la plus vieille méthode textile. On pense, qu’on a déjà 5000 avant Christ tissé en Égypte avec des fibres végétable et animal.

    Un tissu est fait par des fils qui sont entrecroisé des autre fils. Le groupe des fils qui sont vertical ou longitudinal on appelle fil de chaine. Celui qui sont transversal ou horizontal, on s’appelle fil de trame. Le fil de trame est une fois sur et une fois sue le fil de chaine et dans la deuxième rayon du tous on va les connecter. Comme ça on fait la plus facile armure, ....

    La qualité et le type du tissu va être d’éterminé du nombre et densité des fils, des matériaux et du type de armure.

    Souvent on pense pour le tissage il faut des métiers à tisser chers et complique et à cause de ça on veut rien savoir du tissage. Mais avec presque tous on peut faire un tissu, avec du boit, du carton et beaucoup plus. On peut faire de petit sacs, des couvertures Patchwork et beaucoup plus. Le tissage on peut apprendre dans notre cours chez nous.