• Feutrage

    Filzen_lang_rolle.JPG

    Tous sur la feutrage

    • Achetez votre laine direct dans notre boutique en ligne
    • Suivrez nos offre des courses au feutrer (allemande)

    Feutrage

    Feutre est une étoffe faite de poils d'animaux agglomérés ensemble par pression et ébouillantage. Le feutre est une textille ne tissu pas. Le fil animeaux a une surface remise, les fils seules se laisser feutrer au barbillon. On différencier deux techniques.

    Feutrage mouillé

    Dans le feutrage mouillé les fibres de laine sont emmêlés, en utilisant de l'eau, du savon et de friction. Le technique est utilisé pour la production de grandes surfaces, y compris des chapeaux, des robes, des chaussures et des bal peuvent être produits par cette technique de feutrage.

    Comment cela fonctionne: La laine cardée étale fin et après met une autre couche dans la direction diagonale au-dessus. Répétez ce processus jusqu'à ce que la structure atteint l'épaisseur désirée. Pendante le feutrage l'objet viend d'environ 30% plus petit, cette perte doit être pris en compte dans la conception. Après la pose, la laine doit être bien reincé avec d'eau chaude. Frottez-vous les mains avec du savon et commencer à sentir de petits mouvements circulaires dans le centre de l'objet. Les mains doivent être régulièrement nachgeseift et l’eau doit être toujours chaude doivent être arrosés à nouveau. Après quelques minutes, le feutre peut être tourné et feutre par l'autre côté. Feutre si longtemps jusqu'à ce que l'objet ait la solidité désirée.

    Test: si vous pouvez retirer les fibres de laine individuelles avec 2 doigts, il n'est pas assez feutré. Lorsque vous avez terminé, lavez le feutre plusieurs fois avec de l'eau tiède. Si vous utilisez de l'eau froidele feutre viend encore une fois plus petit, mais cetteméthode peut également être utilisé exprès. Après le lavage tirez l'objet dans la forme desirée et laissez sécher.

    Feutrage sec

    Les fibres de laine sont feutre par une aiguille à feutrer. Le feutrage sec est particulièrement utilisés dans la fabrication de petites structures, et les figures. Avec l'aiguille, il est relativement facile de donner une forme à l'objet.

    Donc, il va: Par répétée de piquer l'aiguille dans le feutre, les fibres sont tordues ensemble. Spécial pour les aiguilles à feutrer sont de petites barbes (comme une lance). Si l'aiguille pique profondément dans la laine, les fils de laine restent attachés au barbes et, sont tirés plus profondément dans la laine et crocher avec d'autres fibres. Vous pouvez toujours mettre du nouvelle laine à feutrer sur la structure, ce qui ne fonctionne pas dans le feutrage mouillé. Piquez si longtemps dans le feutre jusqu’à l'objet est la forme et la couleur désirée.