• Notre Maison - long tradition

    Bach-4-2016.jpg

    Au centre de la Suisse se trouve Huttwil, la "petite cité des fleurs" de l'Emmental. Entre Huttwil et Schwarzenbach (dans la même commune) vous trouverez notre ferme "untere Bäch", qui s'est transformée dans les dernières 30 années en une grande ferme de moutons où on exploite la laine et ses produits. Dans les années 1980 la demande de laine cardée était très grande. Cela a inspiré ma soeur et moi à fonder l'exploitation "Spycher-Handwerk". Nous avons acheté une machine à carder et nous avons commencé à vendre de la laine cardée, des outils pour le cardage, des rouets et des métiers à tisser. En 1981 nous nous sommes présentés à la "BEA" (exposition agricolage) à Berne où nous avons recontré un grand intérêt pour le traitement de la laine. Nous nous sommes décidés d'organiser und "journée de la porte ouverte". C'était le début de la tonte de mouton à Huttwil, "du mouton au vêtement". Comme depuis 1985 la vente des rouets a diminuée, nous avons cherché d'autres utilisations pour la laine. Les bonnes propriétés de la laine (chaleur, absorption et évacuation de l'humidité) sont formidables. Pourquoi ne pas produire des duvets, des coussins et des couvertures de matelas en laine? Depuis ce temps là beaucoup de gens sont convaincus de la literie en laine. En faisant de la réclame pour le merveilleux produit "laine" ils racontent ça à leurs amis et à leurs familles.

    • Vous trouverez la plupart de nos produits de literie dans le "online shop".
    • Dans notre maison nous réalisons des cours de feutrage (technique mouillée et à l’aiguille), de filage et de tissage et en plus des cours de fabrication des nains, des babouches, des figurines et des bijoux (tous en feutre). Vous trouverez plus d’informations sous le titre «cours».
    • Dans notre magasin, sur une surface de presque 1'000 m2, vous trouverez un grand assortiment de produits de laine de mouton.